Les caractéristiques générales des rats sont celles des rongeurs, avec des nuances pour chaque espèce : voir les articles détaillés pour plus d’informations sur leur comportement ou leur physiologie respective.

Le « rat » désigne donc un rongeur de dimensions variées, pouvant aller du minuscule rat des moissons (Micromys minutus) au rat de Gambie (Cricetomys gambianus ), un géant en comparaison. Les caractéristiques physiques sont très diverses parmi les animaux appartenant à l’ordre des Rodentia mais ce nom vernaculaire est surtout employé pour désigner des rongeurs dotés d’oreilles rondes et d’une queue relativement longue, généralement annelée. Il s’agit le plus souvent d’un rongeur plus gros que la souris bien que ce critère ne soit pas déterminant puisque le rat des moissons (Micromys minutus) est également appelé souris naine.

Nous proposons des solutions adaptées pour la lutte contre les rongeurs en fonctions de site traité et des exigences qualités (IFS, BRC, HACCP…). Mise en place de pièges fixés et sécurisés avec un suivi et une garantie de ré-intervention.

Les rongeurs (Rodentia), ou Rodentiens, forment un ordre  de mammifères placentaires. Ces animaux se caractérisent par leur unique paire d’incisives à croissance continue sur chacune de leurs mâchoires, qui leur servent à ronger leur nourriture, à creuser des galeries ou à se défendre. Le reste de leur morphologie est relativement variable, mais la majorité des espèces sont de petite taille, avec un corps trapu, des pattes courtes et une longue queue. La plupart des rongeurs se nourrissent de graines ou d’autres matières végétales, mais d’autres ont des régimes alimentaires plus variés. Ce sont souvent des animaux sociaux et beaucoup d’espèces vivent en communauté au sein desquelles les individus interagissent et communiquent entre eux de façon complexe. Le mode de reproduction peut être monogame, polygyne ou avec promiscuité sexuelle. De nombreuses espèces ont des portées de petits peu développés et dépendants, quand d’autres donnent directement naissance à des jeunes déjà relativement bien développés.

 

Sérénité 3D propose une méthodologie de :

D’extermination des rats, d’élimination des rats, afin d’éradiquer votre infestation de rats.

Quand les pièges à souris types répulsifs, poison ou tapettes à rongeurs ne suffisent plus, Sérénité 3D entre en action ! Elle lutte contre les nuisibles avec des méthodes radicales. Nos traitements anti-rats sont effectués avec des produits professionnels parmi les plus efficaces du domaine. Nous nous entourons des meilleurs produits pour une extermination complète des nuisibles !

Nos dératiseurs mettent en place plusieurs actions pour repousser les rats :

  • Identification du type de rongeurs
  • Recherche des points de passages avec colmatages si nécessaire
  • Détermination du nombre de poste d’appâts sécurisés
  • Traitement des cloisons, cave, combles, etc.
  • Suivi de l’intervention sur plusieurs semaines
  • Garantie de l’intervention

Comment faire pour ne plus avoir de rats chez soi ? Comment se débarrasser des rats ? Quelles solutions pour tuer les rats ? N’agissez plus seul ! Nous avons les moyens pour éliminer définitivement les rats qui envahissent votre logement.

Dératiseur rats – Dératiseur rat – Spécialiste pour les souris dans le 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95, 60, 28, 45.

Le prix pour un traitement contre les rats est variable en fonction de l’infestation.

Les tarifs pour dératiser un appartement ou un restaurant dans le 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95, 60, 28 ou 45 ne dépend pas de la zone géographique puisque le prix forfaitaire de déplacement appliqué est le même pour l’ensemble de notre zone d’intervention.