Les chenilles processionnaires

Astuces pour éliminer les chenilles processionnaires? Quels sont les moyens pour détruire un nid de chenilles processionnaire?
Comment se débarrasser des chenilles processionnaires qui descendent des arbres?

Caractéristiques

La chenille processionnaire est un insecte qui se déplace en ligne bien ordonnées, dont les poils urticants sont très dangereux pour l'homme. Évitez de les toucher et consultez un spécialiste si vous avez des questions.

Estimez le dégrée d'infestation par les insectes

Pourquoi est-ce un problème ?

Les chenilles processionnaires peuvent être dangereuses pour l'homme car leurs poils urticants peuvent causer des réactions allergiques, de la fatigue et de la douleur si elles entrent en contact avec la peau. Certaines personnes peuvent même souffrir d'affection respiratoire grave. Il est donc important d'éviter tout contact avec ces insectes.

Contactez-nous gratuitement

Comment identifier une infestion

Pour identifier les chenilles processionnaires, vous pouvez consulter une image de la chenille en ligne sur notre site. Les caractéristiques distinctives comprennent leur corps marron rayé et les bandes blanches sur le dessus de la tête et du thorax. De plus, leurs poils urticants sont volumineux et peuvent être facilement distingués à l'oeil nu.
Contactez-nous gratuitement

Comment s'en prémunir

Pour vous protéger des chenilles processionnaires, veillez à ne pas marcher pieds nus et à porter des vêtements longs pour couvrir les bras et les jambes. Utilisez également un vaporisateur répulsif à base de pyrethrine pour tenir les chenilles à l'écart.
Contactez-nous gratuitement

Comment s'en débarasser

Il est recommandé de contacter un professionnel en cas d'infestation par les chenilles processionnaires. Il pourra procéder à l'inspection et à l'élimination des chenilles présentes et proposer des traitements pour éviter toute nouvelle infestation, comme des pièges avec collier, pulvérisation ou retrait du cocon.
Contactez-nous gratuitement
Les chenilles processionnaires

Fiches pratiques des nuisibles

Share by: