Punaise de lits à Evry : Les résidences des étudiants infestées !
Depuis près d'un mois, plusieurs cités et résidences universitaires d’Evry sont victimes d'une véritable épidémie de punaises de lit.
Sérénité 3D s’est mobilisé pour traiter les logements de ces étudiants qui vivent un véritable cauchemar.
La santé des étudiants des cités universitaires, est mise en danger par ce problème sanitaire.
En effet,
les punaises de lit sont des ectoparasites, qui se nourrissent du sang de leur hôte. Des chercheurs ont découvert en 2014 que la punaise de lit pourrait être un vecteur compétent de "T. cruzi", laquelle pourrait donc éventuellement transmettre la
maladie de Chagas à l'Homme. Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, 13 000 personnes meurent de la maladie de Chagas et 300 000 nouveaux cas se déclarent chaque année. A cela s'ajoute la fatigue ressentie par des étudiants passant leurs nuits à repousser les attaques de ces insectes.
Les étudiants ont tenté d'alerter l’administration de leurs cités universitaires sans succès. Il leur a été répondu, malgré l'évidence confirmée par les médecins, qu'ils pouvaient continuer à dormir dans leurs chambres, car ce serait que de "simples piqûres de moustiques".
Face à ce risque sanitaire, l'heure n'est pas au mépris mais à l'action. Il y a urgence !
C’est pourquoi, notre entreprise Sérénité 3D a été choisie pour traiter toutes les résidences étudiantes de l’Académie de Créteil : Créteil, Melun, Fontainebleau, Combs-la-Ville, Moissy-Cramayel, Lieusaint, Torcy, Champs-sur-Marne, Lognes, Boissy-Saint-Léger, Cachan, Saint-Denis, Bobigny, Bondy, Montreuil, Epinay-sur-Seine, Villetaneuse..