SE DEBARRASSER DES PUNAISES DE LIT
La punaise de lit n’est pas liée à une mauvaise hygiène, loin de là !

Il est important de réagir très rapidement lorsque vous soupçonnez sa présence afin d’éviter tout risque de propagation.
Comment savoir si on a des punaises de lit ?
- On peut détecter leur présence grâce aux traces de sang lorsque la punaise pique. Il faut inspecter l’environnement du lit pour trouver les déjections (comme de l’encre noir, sur le matelas, sommier, tête de lit..)
- Les piqures de puces de lit provoquent des boutons rouges associé à des démangeaisons qui peuvent parfois s’infecter.
Quelques conseils pour s’en débarrasser :
- Les moyens mécaniques : comme laver les textiles à 60° minimum ou alors mettre le linge au congélateur pendant 72h, ou dans le sèche-linge avec une température maximale.
- Passer l’aspirateur dans les recoins (comme les plinthes, contour des lits, sommiers, rideaux, tête de lit, meubles) et ensuite jeter le sac d’aspirateur ou le vider.
- Les moyens chimiques : Ne pas utiliser d’insecticide seul !Car dangereux pour la santé et souvent inefficace. Si vous utilisez par exemple des aérosols, vous pouvez propager l’infestation.
En cas de doute ou d’incompétence, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui utilisera le bon produit, les bonnes molécules, la bonne méthode au bon endroit.
Le professionnel doit être capable de vous expliquer le bon protocole (c’est un travail d’équipe) ; un vrai professionnel ne peut pas « s’inviter » sans vous expliquer l’organisation.. ATTENTION !